Monica Code Red pour ce mois de Décembre

Monica est de retour avec Code Red qui sort le 18 Décembre 2015 :

Monica est une vétérante du rnb, on est en 1995, trois chanteuses se disputent le trône de la nouvelle princesse du rnb (Aaliyah, Brandy et Monica).Des trois jeunes chanteuses, Monica était la moins pop et la plus proche d’un style de Rnb très ghetto (ce qui fait son charme).

Miss Thang est le premier disque de Monica, l’album est Rnb avec une pointe de Hip Hop Soul.
Monica était la digne héritière de Whitney Houston pour son style de chant et de Mary J.Blige pour le style de musique (très hip hop soul, rnb).
Sa voix était déjà très impressionnante, c’est le succès immédiat avec Don’t Take It Personal Before You Walk Out Of My LifeWhy I Love You so much.

Elle devient très vite la révélation rnb avec deux tubes à plus d’un million de ventes et un single disque d’or aux usa.

En 1998, elle partage le succès et un grammy award avec Brandy (sa rivale de toujours), The Boy is Mine est le plus grand tube des deux chanteuses, la chanson est un classique du rnb des années 90 (la chanson est la parfaite réponse et un petit clin d’oeil au hit de Michael Jackson et Paul McCartney The Girl Is Mine) :

La chanson est présente dans les deux albums des deux chanteuses (The Boy Is Mine pour Monica et Never Say Never pour Brandy).
L’album contient également The First Night et surtout le tube Angel Of Mine :

En 2003, elle signe un nouveau succès avec l’album After The Storm (disque de platine), le disque est fidèle au son de Monica ainsi que son public 100% urbain. L’album contient So Gone et U Should’ve Know Better.

En 2006, elle propose un album majeur de sa discographie mais pas en terme de succès, The Makings Of Me est l’un de ses meilleurs disques à ce jour.

Everytime Tha Beat Drop, Sideline Ho, A Dozen Roses (You Remind me) méritent une plus grande reconnaissance dans sa carrière.

Après une télé réalité, 2010 était l’année de Monica avec Still Standing, l’album est très vite un succès avec un disque d’or en poche aux USA (ce qui est honorable pour un album rnb/soul).

Elle décroche une nouvelle nomination au Grammy Awards (dans la catégorie meilleur album rnb de l’année) et un nouveau numéro 1 dans les classements R&B/Hip Hop avec Everything To Me.

En 2012, elle retrouve sa meilleure ennemie Brandy avec un nouveau duo :

Monica reste une des dernières battantes du rnb, elle lutte pour le retour de ce genre dans les radios, une tâche bien difficile.
Elle reste encore aujourd’hui une référence de la scène Rnb/Hip Hop soul.
Code Red est l’album à découvrir en ce mois de Décembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s